Guinée équatoriale : nouveau changement de sélectionneur

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




A 10 jours du début de la trêve internationale, la Guinée équatoriale annonce le limogeage de son sélectionneur. Rodolfo Bopido n’était en poste que depuis un peu plus d’un mois.

Dans une adresse, Gustavo Edu Ndong, patron de la fédération indique d’un duo de techniciens remplace Bodipo à la tête du Nzalang. Il s’agit de Juan Micha et Casto Nopo. C’est donc à eux que revient la charge de conduire la Guinée équatoriale contre la Libye.

Edu Ndong indique à travers d’une conférence de presse qu’il ne reconnait pas l’ancien international comme patron du staff technique. « Ici dans la fédération, nous n’avons aucun document officiel du ministère imposant un entraîneur », a t-il indiqué.

Avec 0 point après deux matchs des éliminatoires, le Nzalang doit obtenir des succès au risque de déjà dire adieu à la CAN 2021. Premier match contre la Libye le 11 novembre au Caire, avant le retour le 15 à Malabo.

Par ailleurs Bodipo avait été installé par le ministère des Sports. Alors que la Fédération avait choisi deux jours plus tôt le Portugais Jorge Costa. 


Articles récents