Cameroun : Absence de Nicolas Nkoulou, Conceiçao donne la raison

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Absent de la sélection depuis trois années, Nicolas Nkoulou était pressenti pour un retour dans la tanière. Mais, ça ne sera pas pour ce mois de novembre.

Convoqué en mars dernier, le défenseur du Torino n’a pas pu revenir en sélection en raison de l’annulation des rencontres due au Covid-19. Alors que plusieurs observateurs le voyaient faire son retour en novembre, ils ont été snobés. Puisque le sélectionneur n’a pas convoqué Nkoulou pour la double convocation contre le Mozambique. Un choix qu’il a commenté mardi en conférence de presse.

« En tant que sélectionneur, j’ai essayé de contacter plusieurs joueurs qui avaient un passé avec la sélection. C’est le cas de Bahoken, Njie, Matip et de Nkoulou. On s’est déplacés directement à Turin pour rencontrer le joueur afin de lui faire part de notre vision. Il a eu une image assez négative de la sélection d’où son absence pendant trois ans. Je suis allé à Turin pour lui dire que la porte était ouverte. Après cette réunion, le joueur a dit qu’il allait réfléchir. Avant le match contre le Mozambique, le joueur s’était rendu disponible pour venir en sélection mais les choses ont changées. Le match a été annulé à cause du Covid. Il faut qu’on respecte leur choix. Il n’y a aucun conflit avec le joueur », a fait savoir Antonio Conceiçao.

Nicolas Nkoulou va donc attendre avant d’enfiler à nouveau la tunique des Lions Indomptables.


Articles récents