Côte d'Ivoire Qualif. CAN 2021 {3e et 4e journée} Côte d’Ivoire – Madagascar(aller-retour) : Wuhan Zall Football Club (Chine) empêche l’ivoirien Jean Evrard Kouassi de rejoindre sa sélection

L’équipe des Éléphants de Côte d’Ivoire devra faire sans son attaquant Jean Evrard Kouassi pour la double confrontation (12 et 17 novembre 2020) dans le groupe K, contre Madagascar, comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique 2021.

 

L’information a été dévoilée ce samedi (7 novembre 2020) après-midi par l’attaquant ivoirien J. Kouassi, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux par le joueur himself.
En effet l’attaquant ivoirien du club chinois de Wuhan FC, classé 5e du groupe B de la China Super League 2020 avec 17 points, a expliqué brièvement la situation qu’il traverse avec son club. Après donc un match cet après-midi, qui s’est soldé par un triste 0 – 0 face à l’équipe de Shijiazhuang Yongchang, il devait normalement rallier Abidjan dans la soirée comme prévu, pour répondre à la sélection de son coach, Patrice Beaumelle. Mais grande fut sa surprise de voir des forces de police dépêchées par son club lui interdire de quitter son hôtel. Renseignements pris auprès de ses dirigeants, il ressort qu’il ne pourra pas rejoindre sa sélection comme prévu, et cela à cause du match retour face à cette même équipe de Shijiazhuang Y., prévu pour le mercredi 11 novembre prochain. Et toujours selon ses dirigeants, le buteur ivoirien serait trop important dans le dispositif de jeu du club pour manquer ce match, qui s’avère décisif pour le reste de la saison. Devant ce refus catégorique des dirigeants du club chinois, Kouassi Jean est finalement resté dans son hôtel avec quelques coéquipiers.
Il a donc adressé un message à ses compatriotes, pour d’abord expliquer la situation avec son club et aussi présenter ses excuses pour ce désagrément.