Afrique Liverpool : Naby Keita et Salah titulaires, Mané sur le banc

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La campagne de la phase de groupes de la Ligue des champions de Liverpool s’achèvera face au FC Midtjylland lors de son dernier match du groupe D.

Déjà assuré de sa qualification pour les 8èmes de finale et de sa 1ère place dans cette poule de Ligue des Champions, Liverpool a parfaitement répondu aux attentes. Un match sans enjeu donc, qui permet à Jürgen Klopp de faire tourner son effectif et de donner du temps de jeu aux revenants.

Comme la semaine dernière, l’effectif de Liverpool est amoindri par les défections du gardien n°1 Alisson, des cadres défensifs Van Dijk et Gomez, de la recrue estivale Thiago Alcantara, du cadre Milner et des habituels remplaçants Shaqiri et Oxlade-Chamberlain. En revanche, Alexander-Arnold  et Naby Keita sont de retour. Mohamed Salah et Diogo Jota sont eux titulaires et mèneront l’attaque anglaise, accompagnés par Divock Origi. L’ancien Monégasque Fabinho est associé au jeune Rhys Williams en défense centrale. En l’absence d’Alisson, c’est le jeune gardien Kelleher qui est encore titulaire dans les buts après avoir été très bon contre l’Ajax la semaine dernière.

De leur côté, Sadio Mané, Jordan Henderson, Andrew Robertson, Joël Matip et Roberto Firmino débuteront la rencontre depuis le banc.


Articles récents