Afrique Décès d’un international sud-africain dans un accident de voiture

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le défenseur sud-africain Motjeka Madisha, comptant 12 sélections avec les Bafana Bafana, est mort dimanche dans un accident de voiture, a annoncé un représentant de son club, le Mamelodi Sundowns.

Le 23 novembre 2020, Mamelodi Sundowns perdait son ancien défenseur Anele Ngcongca (33 ans) suite à un grave accident de voiture. Ce dimanche, le club a encore perdu un de ses joueurs, toujours suite à un accident de voiture. Motjeka Madisha, parti à 25 ans. En effet, le défenseur international sud-africain a été dans un accident de voiture à Johannesburg, a confirmé dimanche la Fédération sud-africaine. Madisha voyageait avec une autre personne lorsque leur voiture a heurté un poteau d’affichage et a pris feu. Les deux hommes sont décédés.

«C’était une étoile montante avec une bonne attitude. Son attitude positive envers les autres joueurs était inestimable», a encensé le sélectionneur Molefi Ntseki sur le site officiel de la Fédération sud-africaine. «C’est tellement dévastateur pour un joueur aussi prometteur de perdre la vie de cette façon. Personne ne sera plus professionnel que le regretté Madisha. Il était toujours souriant, humble et était le premier à arriver et à quitter le terrain d’entraînement, d’où son statut d’étoile montante.»

Madisha, qui jouait pour les Mamelodi Sundowns, champions de la Premier Soccer League sud-africaine, a porté à 12 sélections le maillot de la sélection nationale.


Articles récents