Foot Afrique Ghana : Fin de carrière internationale pour Agyemang Badu

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Une page se tourne. Agyemang Badu ne jouera plus pour la sélection ghanéenne. Le milieu de terrain de 30 ans a décidé de prendre sa retraite internationale.

Plus convoqué en sélection depuis quelques années, Badu a fait un choix radical. Après 78 apparitions sous les couleurs des Black Stars, le milieu de terrain du Héllas Vérone veut donc laisser la place aux jeunes émergents.

« Même si cela fait un moment que je suis hors de l’équipe nationale, je suis ici aujourd’hui pour dire que la nation a été très excellente avec moi tout au long de ma carrière avec l’équipe nationale. Ce jour-là, après avoir parlé à ma famille et à mes proches, je pense qu’il est temps de se retirer officiellement de l’équipe nationale », a-t-il déclaré à FootballMadeInGhana.

« J’ai essayé plusieurs fois de remporter la CAN pour la nation après avoir remporté la CAN U20 et la Coupe du monde. Nous nous sommes rapprochés deux fois, mais c’est un peu décevant de ne pas pouvoir la gagner. Cependant, je crois que mes collègues qui font maintenant partie de l’équipe nationale le feront pour nous dans les années à venir », a conclu le vainqueur de la Coupe du Monde U20 en 2009 avec le Ghana.

Agyemang Badu a honoré sa première sélection avec les Black Stars le 28 mai 2008. En juin 2011, il a ouvert son compteur but contre le Congo.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *