Football Serie A : L’Inter loupe le coche, l’AS Roma se régale

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Avant le choc entre la Juventus et l’AC Milan programmé ce mercredi soir l’Inter Milan rate le coche de mettre la pression sur le Milan AC.

Surprise à Gênes, où la Sampdoria s’est imposé 2-1 face à l’Inter Milan grâce à des buts de Candreva et Keita Baldé. Les Nerazzurri étaient amputés de leur meilleur buteur Romelu Lukaku, remplacé par un Alexis Sanchez en manque de fraîcheur. Il y a un énorme duel entre l’AC Milan et la Juve ce soir, l’Inter Milan avait la possibilité de prendre la première place de la Série A en battant la Sampdoria. Malheureusement, Antonio Conte a perdu ce match en faisant de très mauvais choix. Très mauvaise option pour l’Inter qui donne l’opportunité au Milan AC de prendre le large en cas de victoire ce soir contre la Juve !

Mission accomplie pour l’AS Roma qui sécurise sa place sur le podium de Série A ! Victoire 3-1 à Crotone, grâce notamment à (encore une fois) Henrikh Mkhitaryan, buteur sur penalty cet après-midi.

L’Atalanta et Sassuolo dans le coup

Victoire tranquille également pour l’Atalanta, qui n’a jamais douté contre le Parme de Maxime Busi, qui a disputé l’intégralité de la rencontre. Déjà buteurs la semaine dernière, Luis Muriel, Duvan Zapata et Robin Gosens ont remis ça ce mercredi (3-0).

Ce fut plus compliqué pour la Lazio, mais Ciro Immobile, auteur du deuxième but des siens, et ses partenaires ont dompté la Fiorentina, malgré la réduction du score de Dusan Vlahovic (2-1, Felipe Caicedo avait ouvert le score pour la Lazio). Victoire également pour Sassuolo qui reste bien accroché au peloton de tête (2-1 contre le Genoa).

Résultat des courses: Sassuolo grimpe à la quatrième place (en attendant les résultats du Napoli et de la Juve) et la Lazio dépasse le Hellas Verone pour s’installer en huitième position. L’Atalanta occupe la sixième position, tandis que Parme et Maxime Busi sont en danger dans le bas de tableau.

 

Les résultats de l’après-midi en Série A:

Atalanta 3-0 Parme : Muriel (16e), Zapata (49e), Gosens (61e) pour l’Atalanta

 

Bologne 2-2 Udinese : Tomiyasu (19e), Svanberg (41e) pour Bologne ; Pereyra (34e), Arslan (90e +2) pour Udinese

 

Crotone 1-3 AS Roma : Golemic (71e) pour Crotone ; Mayoral (8e, 29e), Mkhitaryan (35e, sp) pour Rome

 

Lazio 2-1 Fiorentina : Caicedo (6e), Immobile (76e) pour la Lazio ; Vlahovic (88e, sp) pour la Fiorentina

 

Sampdoria 2-1 Inter : Candreva (23e), Keita (38e) pour la Sampdoria ; De Vrij (65e)

 

Sassuolo 2-1 Genoa : Boga (52e), Raspadori (83e) pour Sassuolo ; Shomudorov (64e) pour le Genoa

 

Torino 1-1 Hellas Vérone : Bremer (84e) pour le Torino ; Dimarco (67e) pour le Hellas

 

 

 


Articles récents

Un commentaire

  1. Comme je l’ai dit plus tôt, l’AC Milan est bon, mais je ne m’attendais pas à perdre contre la Juventus, mais la position de leader est toujours maintenue, je pense qu’il y aura de meilleures performances à l’avenir

Comments are closed.