Supérieur ce dimanche soir, l’Inter Milan s’offre une belle victoire aux dépens de la Juventus Turin, hors du coup durant ce choc des deux géants transalpins. Les Nerazzurri ont concrétisé par Vidal et Barella, et en profitent pour rejoindre en tête leur voisin de l’AC Milan qui joue lundi soir.
De son côté, l’Atalanta avait l’occasion de profiter des chocs en haut de tableau. Mais elle est tombée sur des Liguriens accrocheurs. Le Genoa n’a pas démérité lors de la première mi-temps. Au contraire, le Grifone s’est procuré les meilleures occasions pendant que l’Atalanta balbutiait son football. L’Atalanta manque l’occasion de se rapprocher des quatre premiers alors que le Genoa se satisfait d’un match nul (0-0).
Naples recevait la Fiorentina pour ouvrir ce samedi de Serie A comptant pour la 18e journée, et les Partenopei n’ont pas tremblé, s’offrant une véritable démonstration. Dries Mertens a débuté le match sur le banc, montant au jeu à la 73e alors que le score était déjà de 5-0 : un doublé d’Insigne, un but de Demme, un but de Lozano et un but de Zielinski avaient alors mis Naples sur du velours. Matteo Politano ponctuera le score (6-0), et Naples en profite pour remonter sur le podium tandis que la Fiorentina reste de son côté engluée dans le ventre mou, à la 14e place de Serie A. La Viola n’est même que 5 points au-dessus de la zone rouge.
Serie A 18ème journée
vendredi 15 janvier 2021
Lazio Rome 3 – 0 AS Roma
samedi 16 janvier 2021
Bologne 1 – 0 Hellas Vérone
Torino 0 – 0 Spezia
Sampdoria 2 – 1 Udinese
dimanche 17 janvier 2021
Naples 6 – 0 Fiorentina
Crotone 4 – 1 Benevento
Sassuolo 1 – 1 Parma
Atalanta 0 – 0 Genoa
Inter Milan 2 – 0 Juventus
lundi 18 janvier 2021
Cagliari 19:45 Milan AC