Uncategorised Benjamin André (LOSC) : « Gagner c’est un gros plus, on recolle à Paris »



En conférence de presse, on  a retrouvé l’ex-Rennais (2014-2019) Benjamin André, pour qui ce match était un peu particulier, avec le LOSC. Une victoire 1-0 pour sa nouvelle équipe, et un succès ô combien important pour rester sur les talons du PSG et dans la course à l’Europe.

Une victoire logique ce soir contre Rennes ?
Oui je pense qu’on a fait le match qu’on voulait, surtout au niveau de la solidité, on a retrouvé ce bloc où on est difficile à manœuvrer. On s’est rendu le match facile. Rennes avait eu la possession mais pas trop d’occasions, et on a su être solides pour conserver le score. Le regret c’est qu’on aurait dû mieux exploiter certains ballons et contres, mais on va pas faire la fine bouche, c’est un bon résultat.

C’était un concurrent direct en plus ?

Oui on voulait surtout qu’ils ne nous rattrapent pas, gagner c’est un gros plus, on recolle à Paris. On avait mal commencé contre Angers [cette année] et on a su réagir, ça fait 3 matches qu’on est revenus aux fondamentaux, avec l’état d’esprit qui est très bon.

Est-ce qu’on pense au titre ?
Nous, l’objectif du club c’est de retrouver la Ligue des Champions. Paris n’est pas très loin, mais nous on se concentre sur nous, on veut gagner le plus possible et atteindre nos objectifs.

Lille peut-il être champion selon vous ?
Etre champion c’est pas possible, car Paris même dans une forme moyenne ils sont au-dessus de tout le monde. Nous on a nos points et nos objectifs à prendre.

Rennes a laissé la possession pour essayer de vous contre carrer selon vous ?
Non ce n’était pas volontaire, on n’a pas les mêmes caractéristiques. Ils savent faire tourner le ballon, nous on est plus dans un style de transition, on a su exploiter leur erreur et marquer assez tôt, ce qui nous a permis de contenir leur possession.

Sur la prestation de Jonathan David, qui marque l’unique but de la rencontre, et qui semble transformé depuis ces derniers matches
Non il n’est pas transformé, c’est juste une question de confiance, il a été pas mal critique, et nous on a pas du tout douté. Un attaquant dès qu’il marque et que la confiance revient, il se retrouve dans les situations [de but] et on est très contents qu’il soit récompensé.

Sur le fait de revenir à Rennes, mais sans le public
C’est difficile pour tout le monde de jouer sans le public. Bien sûr, ça me fait quelque chose de revenir, le stade est magnifique. Je les ai vu en plus [les fans aux abords du stade] ça m’a fait quelque chose. J’espère revenir à Rennes avec le public dans le stade cette fois.

Est-ce que la victoire est décuplée, face à votre ancien club ?
Non c’était un match important, car c’est un tournant et on l’a bien négocié, mais il reste beaucoup de matches et il va falloir mettre le paquet.


Articles récents