Afrique football CHAN 2020 : Guinée 1 vs 0 Rwanda, la Guinée file en demi-finale



La sélection guinéenne a obtenu son ticket pour les demi-finales ce dimanche 31 janvier 2021, en dominant le Rwanda 1 but à zéro, dans ce dernier match des quarts de finale du CHAN 2020. 

 

Après une première mi-temps marquée par l’expulsion du milieu de terrain guinéen, Mory Kante, les deux équipes sont revenues sur la pelouse avec l’espoir de se qualifier pour les demi-finales de ce CHAN 2020.

En effet, pour lancer les hostilités de cette deuxième mi-temps, le gardien rwandais va se voir expulser à son tour à la 52e . Il commet une faute sur le Guinéen Yakhouba Barry et écope d’un carton rouge. Sur le coup franc qui suit, les Guinéens vont trouver le chemin des filets par le biais de Morlaye Sylla, à la 60 e minute de jeu. Et c’est sur un magnifique coup franc direct. Malgré ce but du milieu guinéen, les joueurs du Syli national, vont continuer à pousser, avec 7 shots cadrés, et 54% de possession de balle. Les Rwandais ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes avec leur deux tirs sur le poteau guinéen.

La Guinée s’impose donc 1 but à 0 et rejoint le Mali en demi-finale pour un derby entre deux pays de l’Afrique de l’ouest.


Articles récents

4 Commentaires

  1. Waouh!! Ma Guinée est qualifié, je félicite le Syli.
    Allez vaincre cette finale Syli National ???

  2. Waouh !! Ma Guinée est qualifié, je félicite le Syli.
    Allez vaincre cette finale Syli National ???

  3. Waouh !! Ma Guinée est qualifié, je félicite le Syli.
    Allez vaincre cette finale Syli National ???
    Ramener la coupe ? à la maison ??

  4. Felicitation chez l’arbitre qui a fait tout pour avoir intimidé l’équipe rwandaise en faveur de notre Guinée.

Comments are closed.