Football Jean-Willy Ngoma (agent d’Ighalo): « Les choses avancent bien »

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Odion Ighalo est en route pour le club saoudien d’Al-Shabab après l’expiration de son prêt à Manchester United la semaine dernière.

Selon nos informations, le club saoudien Al-Shabab a conclu un accord pour signer l’attaquant de Shanghai Shenhua Odion Ighalo. A en croire les représentants de l’attaquant nigérian, parmi lesquels Jean-Willy Ngoma, les négociations avec Al Shabab sont sur la bonne voie  et l’attaquant est sur le point de passer sa visite médicale au sein du club saoudien.

En exclusivité pour Africa Top Sports, Jean-Willy Ngoma est revenu sur ce dossier.

Africa Top Sports – Comment se sent Odion Ighalo après son départ de Manchester United ?

Odion Ighalo est très heureux d’avoir réalisé son rêve, c’est d’avoir joué pour Manchester United. Donc c’était un rêve d’enfant qui a été réalisé. Un rêve que je lui ai permis de réaliser en lui permettant de pouvoir monnayer son talent dans un club de Top 5 pour ne pas dire Top 4 de l’histoire de football.

 

Africa Top Sports – Est-il satisfait de son passage chez les Red Devils ?

Il a été très satisfait. Il a donné le maximum mais l’arrivée d’Edison Cavani a un peu changé la donne. Il a eu moins de temps de jeu mais il est resté passionné et à la disponibilité de l’équipe. Puis son salaire a été un énorme frein pour pouvoir continuer son aventure avec les Red Devils.

 

Africa Top Sports – On apprend qu’Ighalo est proche de rejoindre l’Arabie Saoudite pourquoi un tel choix ?

On est entrain de négocier et on est quand même à 8 millions d’euro net de salaire plus les bonus ; on arrive à des montants qui passent à 20 millions d’euro. La balle est dans le camp des Chinois qui doivent voir s’ils peuvent payer une partie du salaire. Dès qu’on aura une réponse par rapport à ça, je pense qu’on va avancer. Les choses avancent bien.

 

L’offre et le projet présentés par l’écurie saoudienne ne laissent pas le Super Eagle et son clan indifférents. Le buteur ne devrait donc à priori pas retourner au Shanghaï Shenhua, où son contrat court jusqu’en décembre 2021.


Articles récents