Afrique Mondial des clubs 2020 : Benatia sur l’objectif d’Al Duhail

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Benatia


Medhi Benatia et Al Duhail défient ce jeudi, Al Ahly dans le cadre du Mondial des Clubs prévu au Qatar pour retrouver le Bayern en cas de victoire.

La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2020 aura lieu du 4 au 11 février 2021. Après avoir été reporté plutôt l’année dernière en raison du Covid-19, le Mondial des clubs ouvre enfin ses portes dès demain.

Si le plus grand désir de Medhi Benatia est de rencontrer le Bayern Munich, le défenseur marocain doit alors atteindre le prochain tour. Benatia et les siens sont donc dans l’obligation de battre Al Ahly ce jeudi pour y parvenir.

«Affronter le Bayern Munich est sans aucun doute notre objectif, mais nous sommes principalement concentrés sur le match de jeudi contre Al Ahly. Nous savons que nous allons faire face à une équipe forte et féroce qui a des joueurs de grande qualité et une forte mentalité », a déclaré le Lion de l’Atlas dans des propos relayés par Le 360°Sport avant de poursuivre.

«Je connais la mentalité des joueurs égyptiens, et je sais que ce sont des combattants, donc nous devons être pleinement préparés pour cette confrontation difficile. Al Ahly est une grande équipe qui a remporté de nombreux titres en Afrique, ce qui n’est pas facile, bien sûr, parce que je connais très bien le football africain », a ajouté Benatia.

Passé par le Bayern entre 2014 et 2016, Medhi Benatia se prononce sur sa potentielle retrouvaille avec son ancien club.

« La moitié des joueurs du Bayern sont mes amis et les affronter sera un événement très spécial pour moi. Mais honnêtement, je ne pense qu’au match d’Al Ahly et l’équipe dans son ensemble pense à la même chose », a –t-il confié.


Articles récents