Afrique Ahmad Ahmad déclaré éligible au poste de président de la CAF

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ahmad Ahmad qui était suspendu par la FIFA a reçu le feu vert pour faire campagne pour sa réélection à la tête de la CAF grâce au TAS.

Ahmad Ahmad est finalement déclaré éligible au poste de président de la CAF par la Commission de Gouvernance. Le Malgache sera donc candidat à sa propre succession à la tête de l’instance faîtière du football africain.

D’abord inéligible à cause de son interdiction de cinq ans par la FIFA, le dirigeant a fait appel de la décision de la FIFA auprès du TAS qui l’a rétabli dans ses fonctions depuis vendredi 29 janvier. Deux jours après, il a repris son mandat de Président de la CAF. Bonne nouvelle pour lui, ce vendredi, après étude, la Commission de Gouvernance de la CAF, à travers une note officielle a déclaré éligible sa candidature pour les élections. Ahmad Ahmad sera donc du rendez-vous et devient éligible au même titre que les quatre autres candidats Augustin Senghor, Jacques Anouma, Patrice Thlopane Motsepe et Ahmed Yahya. Pour rappel, l’élection est prévue pour le 12 mars à Rabat.


Articles récents