Afrique CHAN 2020 : Maroc-Mali, les stats à connaître avant la finale

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La finale du CHAN 2020, dimanche à Yaoundé entre le Maroc et le Mali, présente des allures de choc des extrêmes sur le plan statistique.

Le Maroc et le Mali s’affrontent en finale du CHAN 2020, ce dimanche au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les Lions de l’Atlas tenteront de remporter un deuxième titre consécutif dans la compétition, tandis que les Aigles convoiteront un tout premier sacre après avoir disputé la finale de l’édition 2016. Entre ces deux équipes, cette finale présentera des allures de choc des extrêmes sur un plan statistique.

Les Marocains ont scoré à 13 reprises lors de ce CHAN contre seulement 3 pour leurs adversaires, pourtant ces derniers comptent 21 tirs cadrés (contre 29 pour les Lions de l’Atlas). Pour ce qui est des passes, les Marocains en comptent 2281 contre 2159 pour les Maliens. Pour ce qui est des tacles réussis, les Aigles ont l’avantage avec 47 au total contre 34 pour les Lions. Pareil pour les clean-sheets (4 contre 3). Ainsi, le portier des Marocains, Anas Zniti a concédé 3 buts, alors que Djigui Diarra n’en a concédé qu’un seul. Mais ils comptent le même nombre d’arrêts (6 au total).

 


Articles récents