Belgique Radhi Jaïdi : Le technicien tunisien attendu au Cercle de Bruges

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les techniciens africains ont la côte en Belgique. Après Mbaye Leye  au Standard, Radhi Jaïdi est attendu au Cercle Bruges.

Radhi Jaidi devrait renforcer le staff du club belge Cercle Bruges. Il aura pour mission d’aider l’entraîneur, récemment nommé, Yves Van der Haeghe, à maintenir l’équipe en Pro League. En effet, Le coach tunisien a terminé son aventure aux Etats Unis. D’après IFM, l’ex défenseur de l’Espérance de Tunis et de la sélection tunisienne se trouve actuellement en Belgique. Après huit années passées dans l’encadrement technique de Southampton, il rejoindra le staff technique de l’équipe du Cercle Bruges en qualité d’entraineur adjoint.

Le vainqueur de la CAN 2004 portera une double casquette, a appris Football365 Afrique de source proche du dossier : celle de « coach senior » chargé de seconder le staff de l’équipe première, mais aussi des prérogatives en matière de formation, visant à redonner confiance aux jeunes du club. Considéré jusqu’à une date récente comme une simple filiale de recyclage des « surplus » de l’AS Monaco, le Cercle entend désormais travailler sur la durée avec des éléments d’avenir. Une politique nouvelle qui pourrait permettre à Radhi Jaïdi (45 ans) de s’engager à plus long terme que la fin de la saison en cours.


Articles récents