Emmanuel Dennis : « La Bundesliga est une ligue passionnante »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’attaquant nigérian Emmanuel Dennis qui a rejoint la Bundesliga en janvier terminera la saison en prêt du coté de Cologne.

Emmanuel Dennis découvre la Bundesliga depuis quelques semaines. L’attaquant nigérian de 23 ans, qui évolue au Club Bruges depuis 2017, a été prêté à Cologne jusqu’à la fin de la saison. Auteur de neuf buts en 33 matches l’an dernier, dont un doublé face au Real Madrid (2-2) en Ligue des champions, Emmanuel Dennis  tente de se relancer en Bundesliga, après une première partie de saison compliquée en Belgique.

Depuis son arrivée à Cologne, le Super Eagle se régale en Bundesliga. Même s’il sait que ses performances sont encore à améliorer, il n’en reste pas moins séduit par le football pratiqué au sein du championnat allemand. Dans des propos accordés à Het Nieuwsblad, il a comparé le niveau de jeu de la Bundesliga à celui de la Pro League.

« La Bundesliga est une ligue passionnante. En Belgique, de nombreux matchs étaient ennuyeux. Le Club Bruges est en tête, mais les autres équipes s’y sont habituées. En Allemagne, ce n’est pas comme ça. Chaque équipe est toujours à fond, même lorsqu’elle joue contre le Bayern ou Dortmund. Cela m’a impressionné. Ici, c’est toujours un football positif. »

Pour rappel, Emmanuel Dennis a rejoint l’Allemagne le 25 janvier dernier, au cours du dernier mercato hivernal. Il est actuellement prêté à Cologne par le Club Bruges jusqu’à la fin de la saison (30 juin 2021). En quatre rencontres toutes compétitions confondues, avec les Geißböcke, le Nigérian a inscrit un but.

 

 

 


Articles récents