Cameroun : Neyou et Léa-Siliki présélectionnés avec les Lions Indomptables

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




37 Lions indomptables du Cameroun ont été présélectionnés pour les matchs officiels contre le Rwanda et le Cap Vert du 22 au 30 mars 2021. On retrouve dans la liste Neyou et Léa-Siliki.

La présence de Léa Siliki et d’Yvan Neyou sur la liste des convoqués par le sélectionneur du Cameroun en vue des matchs contre le Rwanda et le Cap vert, est un grand événement. Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Antonio Conceiçao, vient de rendre publique la liste des 37 joueurs retenus pour les matches éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022.

L’une des grandes nouveautés de la dernière liste d’Antonio Conceicao est la convocation de Léa-Siliki et d’Yvan Neyou. Appelés précédemment à plusieurs reprises, ces deux joueurs de la ligue 1 française n’ont jamais mis leurs pieds dans la tanière des Lions Indomptables du Cameroun. Si le premier qui évolue au stade Rennais, a toujours décliné l’invitation sans argumenter, le second, milieu de terrain à Saint-Etienne, lui expliquait dernièrement qu’il ne se sentait pas prêt à porter le maillot national.

Très peu utilisé ces dernières semaines, Léa-Siliki n’a jamais fermé la porte au pays de ses parents. Se laissera-t-il convaincre de sauter le pas avec la perspective de disputer la CAN à la maison début 2022 ? Alors qu’il expliquait récemment qu’il ne se sent pas encore prêt à représenter la sélection, le milieu de terrain de Saint-Etienne, Yvan Neyou, constitue l’autre surprise en étant rappelé. Reste à savoir s’il répondra cette fois favorablement.

Ont-ils finalement donné leur accord au technicien portugais ou tente-t-il un nouvel appel de pied ? On le saura bientôt.

La pré-sélection du Cameroun


Articles récents