Elim CAN 2021 -Afrique du Sud : Percy Tau serein avant d’affronter le Ghana

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le sprint final pour les qualifications à la CAN 2021 débute mercredi avec le coup d’envoi de la 5e journée des éliminatoires.

Dans le groupe C de la CAN 2021, trois pays se disputent deux tickets. Le Ghana et l’Afrique du Sud (9 points) s’affrontent, et le Soudan reçoit Sao Tomé et Principe, qui a perdu tous ses matches et peut donc revenir sur les talons d’un éventuel perdant du duel des leaders, ou se rapprocher des deux en cas de nul.

L’Afrique du Sud, deuxième du groupe C est derrière le Ghana, leader. Jeudi soir à 16h GMT au FNB Stadium les Bafana Bafana reçoivent les Black Stars et le vainqueur de ce match est presque assuré d’avoir l’une des deux places réservées au groupe, au Cameroun pour la CAN 2021. Les deux équipes ont 9 points chacune, tandis que le Soudan, troisième, en a 6 et Sao Tomé n’a pas encore gagné de point dans ce groupe C. S’exprimant sur les chances de qualification de son pays, Percy Tau pense que le groupe est encore ouvert.

« Nous savons tous que si l’une perd et une autre gagne, le gagnant détient un avantage pour aller à la CAN. Mais je suis convaincu que nous travaillerons dur et que nous devrions obtenir des résultats très importants. Nous voulons aussi utiliser l’avantage du terrain que nous avons sur le Ghana et faire mieux que nous l’avons fait contre eux dans le match à l’extérieur », a-t-il affirmé.

Difficile de croire l’attaquant de Brighton sur parole, l’Afrique du Sud ayant perdu 2-0 le match aller à Accra.


Articles récents