Eliminatoires CAN 2021 / Gabon – RD Congo : les signes annonciateurs d’une victoire des Panthères, les compos officielles  




Ce jeudi 25 mars 2021 à 16H GMT, le Gabon reçoit au stade de Franceville, la RD Congo pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Et, plusieurs éléments donnent le Gabon favori de ce match.

 

Dans un match où les Gabonais seront au grand complet avec les Aubameyang et consorts, face à des Congolais amoindris par l’absence de plusieurs cadres, l’ascendance psychologique a déjà penché du coté des Panthères.

En effet, avec un quatuor Aubameyang-Boupendza-Bouanga-Lemina, les Panthères gabonaises, 2e du groupe D avec 7 points, doivent impérativement gagner ce match, pour garder le cap derrière la Gambie avec qui elles ont les mêmes nombres de points. En conférence de presse hier mercredi 24 mars, ce sont des joueurs galvanisés, avec un langage commun que la presse gabonaise a écouté. Notamment le capitaine Aubameyang, qui s’est exprimé en ces termes : nous avons une belle génération et sommes conscients que nous n’avons pas toujours donné satisfaction au peuple…on a une génération dorée…la mentalité du groupe a changé et je pense que nous sommes en train d’aller dans le bon sens.

Un équipe donc soudée et sachant ce qu’elle a à faire.

Quant à l’adversaire congolais du jour, il traverse des moments qui pour un sportif, peuvent emmener à la déconcentration. D’abord les cadres de l’équipe tels que Bakambu et Bolasie manquent à l’appel, leurs clubs ayant décidé de ne pas les libérer, à cause des mesures de restriction du Covid-19. Alors pour pallier à ces absences, l’entraineur a fait appel à plusieurs joueurs du championnat congolais tels que Issama Mpeko du TP Mazembe. Et comme si cela ne suffisait pas, le vol des Léopards n’a atterri que dans la soirée du mercredi 24 mars au Gabon, à cause de plusieurs annulations de vol.

Une succession d’évènements qui pourrait leur être préjudiciable dans un match aussi décisif !

 

Les compos officielles

Gabon

Amonome, Aubameyang, Bouanga, Boupendza, Ecuele, Kanga, Lemina, Ndong, Nguema, Obiang, Palun

RD Congo

Kiassumbua, Mbemba, Tisserand, Nsakala, Issama, Bope, Bangala, Mputu, Botaka, Muleka, Kazadi

 

 


Articles récents