Afrique CAF Ligue des Champions : Al Ahly veut assurer sa qualification dès la prochaine journée

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, place désormais à la Ligue des Champions africaine.

Les éliminatoires de la CAN se sont clôturées. Place maintenant aux compétitions interclubs de la CAF, principalement la Ligue des Champions. Al Ahly du Caire se déplace au Soudan en marge de son match de la 5ème journée de la phase des groupes contre Al Merreikh. Match extrêmement important pour les Diables Rouges actuellement deuxièmes du groupe A avec sept (7) points. Al Ahly, doit battre les Soudanais de Al Merreikh pour s’assurer de sa qualification au prochain tour du tournoi. Pitso Mosimane a exposé son plan pour cette rencontre décisive.

« Nous voulons nous qualifier pour le prochain tour en remportant une victoire importante contre Al Merrikh SC. Al Ahly se rendra au Soudan en se concentrant uniquement sur la réalisation d’une performance solide, a déclaré Mosimane. La victoire sur Al Merrikh SC nous permettra d’atteindre de nombreux objectifs, notamment de nous qualifier pour le prochain tour, de conserver nos espoirs d’être les leaders du groupe puisque nous affronterons le Simba SC lors du dernier match, et d’envoyer un message à toutes les autres équipes pour leur montrer que nous sommes toujours capables de gagner à l’extérieur », a-t-il poursuivi.

Le champion en titre veut terminer cette phase de groupes de la plus belle des manières. L’entraineur de 55 ans est ambitieux. Pour lui, « La phase de groupes de la ligue africaine des clubs champions est comme un marathon. Le plus important est de la terminer de la meilleure façon possible et c’est ce que nous cherchons à faire lors des deux matchs restants ».

Le club soudanais Al Merreikh, dernier du groupe A avec un (1) pts, offre son hospitalité au géant égyptien Al Ahly, au Al Hilal Stadium sous le coup de 13h TU, le samedi 03 avril 2021.

 


Articles récents