Afrique Match contre le Bénin, la Sierra Leone fait appel de la décision de la CAF

Jacques PEKEMSI




La Sierra Leone n’est pas satisfaite de la décision de la Confédération Africaine de football de programmer en juin le match opposant sa sélection à celle du Bénin dans le cadre des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prochaine. La Fédération de football de Sierra Leone (SLFA) a annoncé dans un communiqué avoir fait appel.

Sierra Leone – Bénin, reprogrammé en juin prochain selon la Confédération Africaine de Football. Cette décision n’est pas bien accueillie par la Sierra Leone.
La Fédération sierra léonaise, soulignant que “la CAF n’a pas précisé le critère utilisé par le comité pour arriver à ladite décision”. Elle appelle d’ailleurs l’instance dirigeante du football africain à prendre en compte “les articles 83, 84 et 85 du Règlement de la CAN, qui abordent de manière adéquate les problèmes liés au défaut de se présenter à un match et / ou au refus de jouer”.
Les articles cités par la fédération donnent match perdu à la sélection refusant de se présenter sur le lieu où la rencontre doit se tenir. Fort de cet argument, la Fédération sierra léonaise de football a décidé de “faire appel de la décision du comité d’organisation de la CAN et invite donc tous les Sierra Léonais, en particulier les amateurs de football, à rester calmes car la question est actuellement traitée conformément aux dispositions statutaires appropriées”.
La dernière apparition de la Sierra Leone en phase finale de la CAN date de 1996. Le pays rêve de faire son retour dans cette compétition continentale. Une victoire lui ouvrirait les portes du Cameroun.

Articles récents

8 Commentaires

  1. Ils n’ont pas la tête ceux là. Ils manquent vraiment de la bonne dose du sodabi.

  2. Sa Majesté MIGAN

    J’ai honte à la place des Sierra Léonais. Le football se joue sur le terrain et non à l’hôpital.

  3. Cesser de vous ridiculiser .Ça fait honte et vous discréditer ainsi l’Afrique .C’est vraiment grave et suffisamment. Votre argumentaire n’est pas fondé .Le Bénin est bien sur le lieu où se jouera le match .Il n’a jamais refusé de jouer. Plutôt vous serez sanctionné. Les joueurs indexés à leur arrivée ,tous ont été testés négatifs et quelques un dans leur clubs subissent déjà le texte et c’est révélé négatif .C’est le cas de jodel Dossou et de Cédric Hountondji. C’est dégueulasse ,le spectacle que vous aviez présenté mes chers Siera leonnais .Et si la CAF doit faire un sérieux travail ,le Bénin gagne le match sur tapis vert.Mais cette décision n’est pas encore loin puisque les Béninois également exigent une clarification dans cette affaire et je vous vois ,vous Siera Leonnais perdent ce procès. Cela coûtera cher.C’est de la pure tricherie et c’est dommage pour l’Afrique .On ne peut pas mentir sur la santé d’un individu .c’est grotesque. La CAF n’a qu’à prendre ses responsabilités. C’est très grave ce que ces gens ont orchestré .Regarder les clubs n’ont du tout pas voulu laisser les joueurs à cause du virus et vous prenez le vilain plaisir de jeter cette fausse information sur les joueurs. Vous faites mal à ses joueurs et vous perdez des matchs en clubs pour eux .Ce qui ne profite par les clubs .Mais vous oubliez le Bénin
    est un pays qui regorge que des intellectuels .

  4. BONI GUERA

    Vraiment les sierra lionais me font de la peine quoi….En plus d’une tricherie encore ils réclament une de plus. La CAF devait même pas reporter le match ….et considéré le Bénin comme qualifier….Honte à eux

  5. c’est une honte pour l’Afrique après une fraude ou fasilfication des textes. sincèrement parlant ils sont sans pudeur ces siera-lionais. Sinon les faits tombent bien sous le coup du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations, dont le chapitre 20, consacré à la « fraude – falsification – erreur administrative » prévoit dans son article 47 d’infliger une suspension pour les deux prochaines CAN à l’association qui serait reconnue coupable d’avoir produit des faux. Il faut que le justice soit faite. Je répète c’est une honte.

  6. Ils veulent distraire la caf

  7. Le ridicule ne tue pas !Après s’être rendus compte que la CAF irait dans le sens de leur faire perdre le match,ils tentent une autre stratégie qui consisterait à leur dire vous ne perdez pas le match sur tapis vert mais il sera rejoué La CAF ne tombera pas dans leur piège je crois bien

  8. La décision même de la CAF est injuste, normalement les sierra Leone doit être discalifié de la compétition. À travers tout. Moi je vois maintenant que les problème de l’Afrique est l’africaine lui même

Comments are closed.