Afrique Match contre le Bénin, la Sierra Leone fait appel de la décision de la CAF



La Sierra Leone n’est pas satisfaite de la décision de la Confédération Africaine de football de programmer en juin le match opposant sa sélection à celle du Bénin dans le cadre des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prochaine. La Fédération de football de Sierra Leone (SLFA) a annoncé dans un communiqué avoir fait appel.

Sierra Leone – Bénin, reprogrammé en juin prochain selon la Confédération Africaine de Football. Cette décision n’est pas bien accueillie par la Sierra Leone.
La Fédération sierra léonaise, soulignant que « la CAF n’a pas précisé le critère utilisé par le comité pour arriver à ladite décision ». Elle appelle d’ailleurs l’instance dirigeante du football africain à prendre en compte « les articles 83, 84 et 85 du Règlement de la CAN, qui abordent de manière adéquate les problèmes liés au défaut de se présenter à un match et / ou au refus de jouer ».
Les articles cités par la fédération donnent match perdu à la sélection refusant de se présenter sur le lieu où la rencontre doit se tenir. Fort de cet argument, la Fédération sierra léonaise de football a décidé de « faire appel de la décision du comité d’organisation de la CAN et invite donc tous les Sierra Léonais, en particulier les amateurs de football, à rester calmes car la question est actuellement traitée conformément aux dispositions statutaires appropriées ».
La dernière apparition de la Sierra Leone en phase finale de la CAN date de 1996. Le pays rêve de faire son retour dans cette compétition continentale. Une victoire lui ouvrirait les portes du Cameroun.

Articles récents