Afrique Maroc : Critiqué parce qu’il ne fait pas de la place aux locaux, Halilhodzic répond…

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Critiqué par plusieurs observateurs du football marocain parce que, convoquant ou utilisant très peu les joueurs locaux en sélection, Vahid Halilhodzic ne veut plus aborder ce sujet ou du moins, évite d’en parler.

De nouveau interrogé par les médias en zone mixte, le technicien bosnien s’est voulu clair :

«Je suis le sélectionneur des joueurs marocains, où qu’ils jouent. Arrêtez avec ça, de penser comme ça. Mes joueurs sont tous Marocains, je n’ai pas trouvé d’Algériens, de Tunisiens ou de Bosniens (dans sa liste, ndlr). Arrêtez de parler de Botola et d’expatriés, ce schéma je n’accepte pas. J’ai déjà fait entrer un peu Rahimi, Jabrane a joué la première mi-temps (contre la Mauritanie, ndlr). C’est déjà pas mal», a-t-il indiqué dans des propos relayés par Afrik-Foot.

L’ancien sélectionneur des Fennecs d’Algérie fera d’ailleurs comprendre aux médias que ce sujet n’est pas le bienvenu.

«Vous savez, je ne suis pas un juke-box où vous appuyez pour faire votre choix ! J’ai une réflexion un peu différente. Je parle de choses sérieuses comme la qualification en Coupe du monde et jouer un rôle un peu plus intéressant un jour à la CAN.  Je n’aime pas quand vous me posez ce genre de question. (…) Je choisis les meilleurs joueurs, où qu’ils jouent», a-t-il martelé.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *