Afrique Mercato : Hervé Koffi bientôt de retour à Lille ?

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après avoir vécu une saison contrastée à Mouscron, l’international burkinabé Hervé Koffi va retrouver Lille cet été.

Barragiste avant le début de la dernière journée du championnat belge, l’Excel Mouscron n’a malheureusement pas réussi à conserver sa place et termine dernier, synonyme de relégation en deuxième division. Hervé Koffi s’est exprimé sur les réseaux sociaux et a tenu apporter son soutien aux membres du club.

« Pas de mot pour décrire mon sentiment, triste pour mes coéquipiers, mon staff, pour les salariés et pour nous supporters. Mouscron est un grand club et il le restera. Soyons forts. »

Au terme d’une saison cauchemardesque, l’Excel est relégué à l’échelon inférieur. Mais au cœur du marasme, un homme a tiré son épingle du jeu : Hervé Koffi. Prêté aux Hurlus par Lille, le portier de 24 ans va retrouver le nord de la France dans quelques semaines. Peut-il retourner s’imposer chez les Dogues ?

En 2020/2021, Hervé Koffi a disputé 34 matchs toutes compétitions confondues avec l’Excel. Peu aidé par sa défense, il a grandement été exposé aux offensives adverses, comme en témoignent ses 54 buts encaissés. Toutefois, l’international burkinabé a limité la casse. Selon les chiffres de WhoScored, il a réalisé 3.5 arrêts par match en moyenne, soit le septième meilleur total parmi tous les gardiens de D1A ayant joué plus de 10 matchs cette saison. Avant de sombrer, Mouscron a longtemps pu croire au maintien grâce aux performances de son dernier rempart

 


Articles récents