Afrique CAN 2022/ Sierra Leone-Bénin : La CAF a auditionné les deux parties

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Un mois après le report du match Sierra Leone –Bénin, comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2022, le dossier, pris en main par la Confédération africaine de football,  vient de connaître une nouvelle évolution.

A en croire Football 365, l’instance dirigeante du football africain a procédé à l’audition des deux parties dimanche 25 avril. La séance, organisée par visioconférence, a permis à la CAF de recueillir séparément les avis des dirigeants sierra-léonais et béninois et d’en savoir un peu plus sur cette affaire, qui a suscité beaucoup de réactions en mars.

A en croire nos confrères, cet entretien permettra à la CAF d’analyser les différentes versions, de mener ses investigations et de donner une dernière décision.

Pour rappel, le match entre la Sierra Leone et le Bénin a été reporté, après le refus des Ecureuils de jouer parce que cinq de leurs joueurs majeurs ont été testés positifs au Covid-19, à seulement quelques heures du début  de la rencontre. Pour la partie béninoise, les tests covid effectués par le médecin commis par la Fédération sierra léonaise étaient faux.


Articles récents