Afrique Slavia Prague : Abdallah Sima n’a aucune pression

Jacques PEKEMSI




Auteur d’une saison XXL sous les couleurs du Slavia Prague, Abdallah Sima a donné une nouvelle orientation à sa carrière. Le jeune international sénégalais, élu meilleur espoir de la saison, estime n’avoir aucune pression sur ses épaules.

Dans une interview publiée sur le site de son club, le jeune attaquant  (19 ans) s’est confié sur sa saison en D1 de la République Tchèque. Auteur de 16 réalisations et quatre passes décisives délivrées en 33 rencontres, Sima a logiquement été élu comme meilleure révélation de la saison.

“Ça signifie beaucoup pour moi ! Parce que c’était une saison longue et très difficile pour nous. Je suis très heureux d’avoir remporté ce trophée… Ce fut une très bonne saison pour nous. Surtout qu’au début c’était pas facile, mais nous avons travaillé dur. Chacun de nous a travaillé dur. C’est pourquoi je pense que nous méritons de terminer l’année comme ça”, a confié le joueur suivi par Manchester United.

Ses performances lui mettent aujourd’hui, dans une nouvelle dimension, avec des intérêts de plusieurs clubs étrangers et aussi les attentes sur les prochaines saisons. Mais le jeune joueur estime avoir les clés en main.

“Je ne permets pas la pression! Sur le terrain, je suis toujours le même garçon, le même joueur. Tout ce que je veux, c’est continuer à m’améliorer. Je suis le seul capable à me mettre la pression, pas les gens autour de moi”, a-t-il ajouté.


Articles récents