Afrique Foot féminin : L’Afrique du Sud va affronter les Pays-Bas en amical

Jacques PEKEMSI




La sélection féminine de l’Afrique du Sud, joue contre les Pays-Bas, en amical ce 3 juillet 2021, à Zwolle en Hollande. Une occasion pour les Banyana Banyana, de bien préparer les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations, qui débutent en octobre prochain.

Après avoir remporté ses matchs amicaux, contre le Botswana et la Zambie en avril dernier, au Bidvest Stadium de Johannesburg, la sélection féminine sud-africaine, va affronter celle des Pays-Bas le 3 juillet prochain. Et dans ce cadre, un regroupement est prévu, pour ce 21 juin 2021, avant le départ pour l’Europe le 29 juin.

Le sélectionneur Desiree Ellis, a fait appel à 22 joueuses. Une liste dans laquelle, on peut noter un mélange d’expérimentées et de jeunes émergentes. Championne du Portugal avec le Sporting Braga, Jermaine Seoposenwe est logiquement convoquée, pour cette rencontre. Les capitaines Janine Van Wyk et Ode Fulutudilu, qui ont récemment remporté le titre de champion d’Écosse, avec les Glasgow Rangers, reviennent dans l’équipe.

Le sélectionneur se dit heureux de rejouer des matchs à l’extérieur, après une trêve d’un an, due à la pandémie du COVID-19.

 

Alfred Yves Zikpi


Articles récents