Afrique Albert Sambi Lokonga : Le Belgo-Congolais, impatient de découvrir la Premier League

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Albert Sambi Lokonga signe à Arsenal. Les Gunners ont déboursé 17M€, pour s’attacher les services du milieu de terrain de 21 ans.

Le Belgo-Congolais, Albert Sambi Lokonga, jeune frère de Paul José Mpoku, signe pour 5 ans à Arsenal. Les Gunners, ont officialisé ce lundi la signature du milieu de terrain de 21 ans, en provenance d’Anderlecht, qui va récupérer 17 millions d’euros, selon la presse belge, une somme à laquelle viendront s’ajouter divers bonus. Après avoir séduit la Pro League et les supporters du Sporting d’Anderlecht, Albert Sambi Lokonga, passe à l’étape suivante, en rejoignant Arsenal. Et il sait ce qu’il attend chez les Gunners.

« C’est la première fois que je vais évoluer à l’étranger, c’est une grande étape, mais je suis confiant, parce qu’il faut l’être », insiste-t-il, dans une interview accordée au média de son nouveau club.

La Premier League, c’est le championnat dont rêvent la plupart des footballeurs et Albert Sambi Lokonga, n’échappe pas à la règle. « Je suis impatient de découvrir ce championnat », confirme celui qui confie également, pouvoir jouer en six ou dans un rôle de box to box : « Mais les gens disent que je suis meilleur en numéro six », conclut-il.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *