Autres JO Tokyo 2020 : Première médaille pour le continent africain

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Tunisie est le 1er pays arabe et africain, à remporter une médaille dans ces JO 2020, grâce à Khalil Jendoubi (19 ans), qui obtient une médaille d’argent (Taekwondo -58kg).

Première médaille pour le continent africain dans ces Jeux olympiques de Tokyo. Mohamed Khalil Jendoubi, médaillé d’argent, s’est qualifié pour la finale de taekwondo de la catégorie des moins 58 kg, ce samedi 24 juillet 2021. Battu en finale, le taekwondoïste tunisien a décroché une médaille d’argent. Il s’agit de la première médaille olympique pour la Tunisie et pour le continent africain dans ces JO de Tokyo 2020.

L’unique représentant tunisien en taekwondo, dans ces Jeux olympiques de Tokyo, a commencé par une victoire 25-18, face au Russe, Mikhail Artamonov (sous bannière neutre). Il a ensuite été impérial en quart, en finale contre l’Éthiopien Solomon Demse (32-9). En demi-finale, Mohamed Khalil Jendoubi, a réalisé une grande performance, en battant le Sud-Coréen, numéro 1 mondial et champion du monde en titre, Jang Jun (25-19). En finale, le Tunisien s’est retrouvé, face au numéro 2 mondial, l’Italien, Vito Dell’Aquila. Ce combat, pour l’or a longtemps, été à son avantage. En touchant son adversaire rapidement au corps et à la tête, Jendoubi a pris le dessus au premier tour. L’Italien a réagi ensuite, mais est resté encore derrière au score. C’est dans les dernières secondes du troisième tour que le Tunisien a craqué, encaissant plusieurs coups au corps. Dell’Aquila a ainsi pris l’avantage et s’est imposé avec une courte avance.

Le jeune champion tunisien de 19 ans, a échoué à obtenir une médaille d’or, en s’inclinant de justesse en finale, face à l’italien Vito Dell’Aquila (16-12).


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *