Afrique Didier Drogba : « Ce sera difficile. Mais rien n’est impossible » pour les Eléphants

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




A l’issue du tirage au sort de la CAN 2021, Didier Drogba, annonce la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique.

Présent ce 17 août, au palais des congrès de Yaoundé, pour le tirage au sort de la CAN 2021, Didier Drogba a félicité le Cameroun, pour la qualité de cérémonie. « La cérémonie a été très belle, le peuple Camerounais dans son ensemble a organisé une très très belle cérémonie », a déclaré l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Deux fois vainqueurs du tournoi, les Eléphants, sont attendus au Cameroun, comme l’un des favoris de cette CAN 2021. Pour l’ancien capitaine de la sélection ivoirienne, les Eléphants, évoluent dans un groupe équilibré. « Je pense que c’est un groupe équilibré », a-t-il dit, avant de parler du champion en titre, l’Algérie : « Bien sûr, on a le champion en titre qui est l’Algérie qui va défendre son titre ».

Drogba, pense qu’outre l’Algérie, la Côte d’Ivoire, aura à faire à des sélections de la Sierra Leone et de la Guinée Equatoriale, qui ont fait de beaux parcours, lors des éliminatoires de cette compétition. « On a la Sierra Leone qui a fait un très bon parcours tout comme la Guinée Equatoriale qui a fait un très beau parcours pendant ces qualifications », rappelle-t-il.

Concernant son pays, la Côte d’Ivoire, il pense qu’elle aura son mot à dire au Cameroun. « Mais il y a bien sûr la Côte d’Ivoire qui est une grande nation du football africain. Il va tout faire pour être dans le dernier carré et pourquoi pas encore la remporter », espère-t-il, même s’il sait que la mission sera difficile : « Ce sera difficile ici au Cameroun. Mais rien n’est impossible ».


Articles récents