Afrique Hamza Rafia : A peine arrivée au Standard, le Tunisien veut déjà séduire les fans des Rouches

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Prêté par la Juventus au Standard, l’international tunisien, Hamza Rafia, veut séduire les supporters du club liégeois.

Hamza Rafia (22 ans), a rejoint en prêt le Standard de Liège (D1 Belge), pour une saison. Arrivé en 2019 à la Juventus Turin, l’international tunisien (11 sélections), est resté principalement en équipe réserve, hormis lors d’un huitième de finale de Coupe d’Italie remporté, grâce à lui et un but à la 104e (3-2 a.p.), face au Genoa.

C’est vendredi dernier qu’il a découvert « l’enfer de Sclessin », lors de la rencontre, face à Ostende, qui s’est soldée par la victoire des Liégeois, sur le plus petit score. En 14 minutes, ses premières minutes, disputées  sous le maillot du Standard, Hamza Rafia a montré tout ce qu’il pouvait apporter à l’équipe liégeoise : de la créativité, de la fantaisie et une touche technique intéressante.

« J’ai montré ce que je pouvais faire. Provoquer, aider l’équipe à aller de l’avant et être dangereux. Le coach attend que je sois à l’écoute. Mon poste ? Je préfère jouer dans l’axe mais je suis devenu plus polyvalent depuis mon passage en Italie. À la Juve, j’ai évolué sur l’aile gauche et avec la Tunisie, sur l’aile droite. »


Articles récents