Afrique Elim Coupe du Monde 2022 : Attention au piège pour la Guinée dans derby ouest-africain face à la Guinée-Bissau

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Derby ouest-africain, entre la Guinée-Bissau et la Guinée-Conakry, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

La Guinée-Conakry, entame sa campagne de qualification, pour le Qatar 2022, face à la Guinée-Bissau, ce mercredi à Nouakchott en Mauritanie, l’Estádio Nacional 24 de Setembro, n’ayant pas été homologué par la CAF et la FIFA. Attention au piège, à la Guinée, privée du défenseur de Saint-Etienne, Saidou Sow, face à la Guinée-Bissau. La Guinée ne s’est jamais qualifiée, pour la Coupe du Monde de la FIFA. Mais les sélections de jeunes guinéennes, se sont déjà produites à de multiples reprises sur la scène mondiale, avec deux participations à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA et quatre apparitions à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA. Dans ces conditions, comment expliquer que l’équipe nationale, n’ait jamais réussi à forcer les portes de la Coupe du Monde de la FIFA ?

Logée dans le groupe I, en compagnie du Maroc, de la Guinée-Bissau et du Soudan, le Syli national, emmené par Naby Keïta, veut faire partie des 5 pays qui représenteront l’Afrique au Qatar 2022. Le milieu de terrain de Liverpool, fait partie des meilleurs joueurs africains d’Europe. Il sera l’un des meilleurs atouts d’une sélection comptant de nombreux éléments, basés sur le Vieux Continent, dans sa quête d’une première qualification à la Coupe du Monde.

L’équipe de la Guinée, est donnée favorite devant son adversaire, Bissau guinéenne, pour le match de ce mercredi. Avant le coup d’envoi, son sélectionneur, Didier Six, partage sa satisfaction. Celui-ci est content de son groupe et pense que ses joueurs sont prêts à aller chercher la qualification.


Articles récents