Eliminatoires Mondial 2022 Eliminatoires Mondial 2022 : Mozambique – Côte d’Ivoire, l’historique en faveur des Eléphants

Marcel Ouattara Lakoun




Ce vendredi 3 septembre 2021 à partir de 13H GMT, les Eléphants de Côte d’Ivoire, affrontent le Mozambique, au stade de Maputo, pour le compte de la 1ere journée du groupe D des éliminatoires du Mondial 2022. Une équipe de Mozambique, qui n’a jamais battu les Eléphants.

 

En quatre matchs, face aux Eléphants, les Mozambicains, n’ont jamais trouvé le chemin de la victoire. Lors de la première confrontation à la CAN 86, le Mozambique, s’est incliné, 3-0. Les deuxième (20 janvier 1996) et troisième matchs (1er juin 2008), les Ivoiriens, se sont imposés, 1-0. Mais, lors du dernier face à face, entre les deux équipes, c’est un match nul (1-1), qui les a départagées. Pour cette cinquième affiche, avec une nouvelle génération de joueurs de part et d’autre, qui sortira vainqueur ?

 

Les joueurs à suivre

L’un des joueurs les plus connus de cette équipe de Mozambique, reste son défenseur latéral gauche de 27 ans, Reinildo, pensionnaire de Lille en France. Zainadine Junior, 51 sélections, évoluant au Maritimo Funchal, fait aussi partie des animateurs de cette attaque du Mozambique.

En l’absence de Pépé, Zaha, Késsié, celui qui aura la charge de mener cette attaque ivoirienne, est Jean-Evrard Kouassi, pensionnaire du club chinois de Wuhan. Sera aussi à suivre de près, le nouveau venu, Franck Boli, et le ‘’petit Drogba’’, Sébastien Haller.

 

Les absences ivoiriennes  

De nombreux joueurs, seront absents du côté de la Côte d’Ivoire, face au Mozambique. On note le forfait de Serge Aurier, resté à Abidjan, de Nicolas Pépé et Wilfried Zaha, bloqués par leurs clubs, selon P. Beaumelle, d’Amad Diallo, à l’infirmerie comme F. Késsié. Singo, Bailly, Boly, Cornet, Gervinho, Seko et Seri, viennent rallonger la longue liste d’absents.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *