Afrique Elim mondial 2022 : Le Liberia, maudit face au Nigeria, historique des confrontations

Jacques PEKEMSI




Le Nigeria joue ce vendredi, contre le Liberia, au stade Teslim Balogun. Ce sera la cinquième fois que les deux pays, s’affronteront, lors des campagnes de qualification.

Les deux sélections, se sont rencontrées, pour la première fois le 9 juillet 2000, lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde, au National Complex, Monrovia. Le doublé de Christopher Wreh a propulsé le Lone Star à une victoire 2-1, sur les Super Eagles, qui ont marqué leur seul but, grâce à Nwankwo Kanu.

Au match retour, Kanu et Victor Agali, ont donné la victoire au Nigéria (2-0), au stade de la libération, à Port Harcourt.

Dans les qualifications, pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013, les deux sélections, se sont encore retrouvées. Le match aller s’est terminé, sur un score nul, 2-2, à Paynesville. Mais au match retour, les Libériens ont été atomisés, 6-1, au stade UJ Esuene de Calabar. Victor Moses, avait inscrit, un doublé, au cours de cette rencontre.

Classement mondial de la Fifa

Le récent classement FIFA du mois d’août, illustre la bonne position du Nigéria. Le pays est quatrième en Afrique et 34e, dans le monde, alors que le Libéria est loin derrière. Le pays de George Weah, est 46e sur le continent et 150e dans le monde.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *