Afrique Mondher Kebaier (coach Tunisie) : « Important pour nous de décrocher la victoire à domicile »

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Tunisie a pris son temps, avant de battre nettement la Guinée Equatoriale, dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

La Tunisie a réussi son entrée en lice, dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les Aigles de Carthage, ont disposé de la Guinée Equatoriale, 3-0. Mais que ce fut dur ! Après un premier acte cadenassé, les Aigles de Carthage, ont forcé le verrou équato-guinéen, grâce à une tête de Dylan Bronn, sur laquelle le gardien Jesus Owono, s’est raté (54e). Fautif sur ce but, le portier a tenu la maison, avant de sombrer, dans le dernier quart d’heure. Ellyes Skhiri a doublé la mise d’une superbe frappe lointaine (78e). Les Tunisiens, libérés, ont éteint le peu de suspense qu’il restait dans la foulée, quand l’arbitre leur a accordé un penalty que le capitaine, Wahbi Khazri, a converti en but, avec sang-froid (83e).

« C’était important pour nous de décrocher la victoire à domicile. Je m’attendais à un match difficile. Nous avons aligné les joueurs les plus compétitifs et voulions exercer un pressing haut pour récupérer la balle rapidement mais notre plan n’a pas marché. En seconde période, nous avons montré le vrai visage de la sélection et les joueurs incorporés ont apporté le plus. Les deux premiers buts inscrits ont permis à l’équipe de gérer la suite de la rencontre sans dépenser beaucoup d’énergie », a confié Mondher Kebaier, le sélectionneur des Aigles de Carthage.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *