Afrique CAN 2022 : La nouvelle modification annoncée par la CAF

Jacques PEKEMSI




La Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Cameroun arrive à grand pas. La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé sa décision de modifier le nombre de joueurs supplémentaires pour la prochaine finale de la compétition.

A travers une note que le directeur des compétitions de la CAF Samson Adamu a envoyé aux associations membres, l’on apprend que l’institution a décidé de porter à 5, le nombre de joueurs supplémentaires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies qui se déroulera au Cameroun.

Cette décision vise selon la CAF a donner plus de possibilités aux pays participants. L’idée est d’éviter les imprévus de dernière minutes surtout dans un contexte marqué par la crise sanitaire actuelle. 

« A l’occasion du prochain tournoi final de la Coupe d’Afrique des Nations TOTALENERGIES – Cameroun 2021, nous souhaitons vous communiquer la décision suivante :

  1. Nombre de joueurs supplémentaires – Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations a décidé d’augmenter le nombre de joueurs à 5 joueurs supplémentaires. Par conséquent, la liste des joueurs pourrait être augmentée jusqu’à un maximum de 28 joueurs. Cette décision a été prise pour permettre aux équipes participantes d’avoir une plus grande liste d’effectifs pour la compétition au cas où certains joueurs seraient positifs pour COVID 19.
  2. En revanche, veuillez noter que votre fédération prendra en charge le coût du voyage international ainsi que l’hébergement de ces joueurs supplémentaires sur la liste définitive. Au vu de ce qui précède, nous tenons à vous informer que l’inscription des 5 joueurs supplémentaires n’est qu’une option et non une obligation.
  3. Nombre de joueurs remplaçants : Concernant le nombre de remplacements, la CAF appliquera la loi des trois remplacements par match (+ 1 remplacement supplémentaire en cas de prolongation) lors du tour final de la Coupe d’Afrique des Nations » indique la CAF dans cette note.

.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *