Coupe du Monde 2022/ Zone Afrique : L’Algérie est qualifiée pour les barrages !

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ce fut dur, mais les Fennecs d’Algérie terminent en tête de leur groupe. L’aventure s’arrête là, pour des Etalons très fringants, malgré les nombreuses absences.

Après une rencontre très compliquée, l’Algérie concède le nul, mais valide son billet pour les barrages du Mondial 2022. Dominateurs en début de rencontre, les Fennecs n’ont pas résisté à la pression et se sont fait rejoindre au score à deux reprises, dans cette partie. Solide défensivement et très joueuse, la formation du Burkina Faso est éliminée, mais peut sortir la tête haute, en n’ayant concédé aucune défaite en deux rencontres disputées, contre le Champion d’Afrique. Sans jamais avoir maîtrisé les débats et bousculée par le Burkina Faso, l’Algérie a mené au score à deux reprises, grâce à Riyad Mahrez et Sofiane Faghouli. Mais les visiteurs n’ont rien lâché et sont revenus à égalité par deux fois, par l’intermédiaire de Zakaria Sanogo et Issoufou Dayo, sur un penalty transformé, en fin de partie, ayant donné des sueurs froides au peuple fennec. Que c’était dur pour l’Algérie !

L’Algérie rejoint le Nigeria, le Mali, l’Egypte, le Ghana, le Sénégal, le Maroc, et la République démocratique du Congo en barrages. Celles-ci se joueront sur une confrontation aller-retour en 2022. Le tirage des affiches aura lieu le 18 décembre à Doha.

 

Le classement final du groupe A

  1. Alégrie, 14 pts (+21)

 

  1. Burkina Faso, 12 pts (+8)

 

  1. Niger, 7 pt (-4)

 

  1. Djibouti, 0 pt (-25)

Articles récents