Nigéria : Gernot Rohr toujours en poste, la Fédération dément son limogeage

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




La Fédération nigériane de football a démenti les rumeurs du limogeage du sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr.

Annoncé ce jeudi matin par plusieurs médias comme viré, le tacticien allemand Gernot Rohr demeure bel et bien à la tête de la sélection nigériane de football. En effet, l’instance faîtière du football nigérian, par la voix de son président, Amaju Melvin Pinnick a infirmé toutes rumeurs de limogeage.

« Le conseil d’administration de la NFF étudie le rapport de la commission technique, qu’il a remis à l’issue du match contre le Cap-Vert à Lagos mardi. Il y a plusieurs possibilités mais nous n’avons pas pris la décision de limoger Gernot Rohr. Je veux assurer que quelle que soit la décision qui sera finalement prise, celle-ci plaira à l’ensemble des Nigérians », a déclaré le président de la Fédération nigériane de football.

Amaju Melvin Pinnick a toutefois rappelé que le technicien de 68 ans a un contrat avec la NFF et il y a bien évidemment un processus de désengagement.

« M. Rohr a un contrat avec la NFF et il y a une procédure de désengagement. Si nous arrivons à ce pont, les deux parties examineront le contrat et verront ce qui doit être fait dans les deux sens. L’équipe des Super Eagles est un atout national et nous avons la chance d’être dans cet espace pour prendre des décisions. Toute décision que nous prenons doit être acceptable pour les Nigérians de loin et de près » a expliqué le patron du football nigérian.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.