Basket-Ball Le retour de Pascal Siakam chez les Toronto Raptors

Franck OROCOTI

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après une longue absence, le Camerounais a fait son retour tant attendu, dans la seule équipe canadienne de la NBA , les Toronto Raptors, champions 2019. Siakam a subi une importante opération à l’épaule, durant l’intersaison. Cette intervention devait permettre à celui que plusieurs pensent être le deuxième meilleur joueur africain de la NBA, de retrouver sa forme lorsque les Toronto Raptors sont devenus champions du monde. Pour ceux qui veulent voir si Pascal retrouve sa forme de champion, il est maintenant à nouveau autorisé à voyager au Canada, avec un AVE ou un visa (selon votre nationalité).

Les deux saisons, qui ont suivi le championnat, étaient censées être la fête de sortie de Pascal. Bien que le natif de Douala, ait réussi à obtenir une moyenne de 22,9 et 21,4 points respectivement, les attentes étaient encore plus élevées, pour Siakam. Siakam a vu ses statistiques s’améliorer fortement, au cours des quatre dernières années de sa carrière, avant de régresser l’an dernier. L’année où les Raptors de Toronto, ont gagné le championnat, Pascal a remporté le prix du joueur le plus amélioré de la NBA. Les meilleurs experts en basket-ball, disaient qu’il était en passe de dépasser son compatriote camerounais, Joel Embiid.

Pour ce qui est du retour lui-même, Pascal a fait sa première apparition, contre les Brooklyn Nets, le 7 novembre. Ce sera la première fois que Siakam jouera au Canada, depuis mars 2020. En raison de la pandémie, les Raptors ont été contraints de délocaliser leurs activités à Tampa l’année dernière. Pour ses débuts, Siakam a inscrit 15 points et pris 4 rebonds. Dans les matchs, qui ont suivi depuis, le meilleur joueur des Raptors, a inscrit 25 points, contre Détroit et 32 points, contre Sacramento.

Comme mentionné précédemment, si vous voulez voir Siakam en action, vous devrez demander un AVE Canada Si vous souhaitez également voir l’autre jeune star camerounaise jouer à Philadelphie, vous aurez besoin d’un ESTA États-Unis. Cela dit, vous ne pouvez demander ces deux documents de voyage que si vous êtes originaire de France, de Belgique ou d’un autre pays de l’UE. Si vous n’êtes pas originaire de ces pays, vous devrez demander un visa. Les conditions et le prix, ne sont pas les mêmes, mais c’est une expérience, qui sera sûrement inoubliable.


Articles récents