Foot Europe Premier League : Thomas Partey et Arsenal s’imposent face à Newcastle



Arsenal a battu Newcastle cet après-midi sur le score de 2-0 lors de la 13e journée de la Premier League grâce à un étincelant Thomas Partey.

Les Gunners ont maitrisé tous les secteurs de la rencontre de la première à la dernière minute. L’un des grands artisans de ce succès face aux Magpies se nomme Partey. En effet, l’international ghanéen a rendu une copie on ne peut plus propre cet après-midi. Le meilleur défensif ghanéen a été très bon tant dans les récupérations que dans les relances. Grâce à sa rigidité, les protégés de Mikel Arteta ont gagné la bataille du milieu de terrain. Fatigué de par sa prestance et surtout sa débauche d’énergie, le joueur de 28 ans a été contraint à céder sa place à l’Egyptien Mohamed Elneny, rentré à la 85e minute. Bukayo Saka et Teodoro Martinelli ont été les buteurs d’Arsenal.

L’international Gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang de son côté a été l’ombre de lui-même. L’Ivoirien Nicolas Pepe n’a pas fait son entrée.

Pour rappel, Arsenal consolide sa 5e place grâce à sa victoire. Les Gunners ont actuellement le même nombre de points (23 points) que West Ham.


Articles récents