Foot Europe Ballon d’Or 2021 : Heure, programme, où regarder, tout sur la cérémonie

Jacques PEKEMSI




Ce lundi 29 novembre, l’on connaitra le lauréat du Ballon d’Or 2021. La cérémonie de remise de trophée, va retenir les attentions. Voici ce qu’il faut retenir sur l’évènement.

Le successeur de Lionel Messi, au palmarès du Ballon d’Or, sera connu. Après la pause de l’année dernière, en raison de la pandémie mondiale de la Covid, France Football décerne ce lundi, le trophée au lauréat de cette année.

Le trophée individuel suprême, ira dans les mains de qui ? Difficile d’avoir une certitude. Le 65e Ballon d’Or sera connu, au théâtre du Châtelet de Paris, lors d’une cérémonie de gala, présentée par la légende ivoirienne, Didier Drogba et de la journaliste franco-britannique, Sandy Heribert.

Cette cérémonie officielle démarre à 19H30 GMT. L’évènement, qui est une propriété de France Football, sera diffusé sur la chaine de L’Equipe.

Le déroulement

Comme chaque année, les noms vont être égrenés en amont de la cérémonie. Ainsi, dès 16h GMT, les joueurs, placés de la 30e à la 16e place, seront dévoilés, au cours d’une émission spéciale, sur La Chaîne L’Equipe. La suite, entre la 15e et la 4e place, sera révélée jusqu’au début du traditionnel tapis rouge.

Il faudra donc attendre la cérémonie, pour connaître le podium final.


Articles récents