Afrique football CAN 2021 : Le tacle de Thierry Laurey, à Aliou Cissé

Alfred ZIKPI




Thierry Laurey, technicien du Paris Football Club, a reproché à son collègue sénégalais, Aliou Cissé, de l’avoir ignoré, suite à plusieurs appels. L’entraineur du club de Ligue 2, l’a fait savoir, en conférence de presse.

A quelques semaines du début de la Coupe d’Afrique des Nations, qui va se tenir au Cameroun, du 9 janvier au 6 février 2022, la tension commence à monter, entre dirigeants des clubs européens et les sélections africaines.

En effet, le tacticien du Paris FC, reproche à son homologue sénégalais, de n’avoir pas répondu aux multiples appels du club.

« Deux ou trois de nos joueurs participeront à la CAN. C’est un élément de réflexion depuis le mois d’août. On essaye de joindre le sélectionneur du Sénégal, mais il ne nous répond pas ! Donc on aimerait juste qu’il nous réponde une fois, ça suffirait. Mon directeur sportif aimerait lui parler, lui poser deux, trois questions simplement, mais il n’a pas répondu. Ce serait bien que les gens prennent le temps de répondre. Cela prendra une minute, deux minutes ! Cela serait sympa de sa part. On va voir aussi avec le sélectionneur de la Guinée (Kaba Diawara, ndlr). Il risque effectivement de nous manquer trois joueurs. On voudrait juste savoir précisément combien », a pesté Thierry Laurey.


Articles récents