Afrique football CAN 2021 : Les joueurs à suivre, selon Hervé Renard



Dans un entretien exclusif, accordé, au magazine Onze Mondial, Hervé Renard, ancien sélectionneur de plusieurs nations africaines, est revenu sur les joueurs à suivre, pendant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Passé sur les blancs de la Zambie, de la Côte d’Ivoire et du Maroc, Hervé Renard, actuel sélectionneur de l’équipe d’Arabie Saoudite, a évoqué les joueurs à suivre, tout au long de la CAN, qui va se tenir, du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun.

Dans son lot, le tacticien français, a mentionné les joueurs, tels que, Sébastien Haller de la Côte d’Ivoire, Karl Toko Ekambi du Cameroun voire Edouard Mendy du Sénégal.

« Toutes les grandes stars africaines qu’on connaît seront à suivre ! Il y aura l’Égypte avec Mohamed Salah, le Sénégal avec Sadio Mané et son gardien Edouard Mendy qui affiche un niveau exceptionnel, sans parler de Kalidou Coulibaly, Idrissa Gueye et consorts. Il y aura aussi l’Algérie avec Riyad Mahrez, la Côte d’Ivoire avec Sébastien Haller, le Cameroun avec Karl Toko Ekambi, le Maroc avec Achraf Hakimi… Ce sont des joueurs de gros calibre puisqu’ils font partie des meilleurs en Coupe d’Europe. Je pense aussi aux frères André et Jordan Ayew qui sont encore là avec le Ghana, des Nigérians, des Maliens ou encore des Tunisiens qui sont tous très talentueux. Ça promet une superbe Coupe d’Afrique », a laissé entendre le technicien de 53 ans.


Articles récents