CAN 2021 : L’Ethiopie bat le Soudan, en amical, le Burkina Faso et la Mauritanie, dos à dos



L’Ethiopie s’est imposée, face au Soudan (3-2) en amical, ce jeudi à Yaoundé. Pendant ce temps, à Abou Dhabi, le Burkina Faso et la Mauritanie, se sont séparés, dos à dos (0-0). Les sélections africaines, préparent activement la Coupe d’Afrique des Nations, qui démarre le 9 janvier. 

Déjà présents au Cameroun, pour la CAN, l’Ethiopie et le Soudan, ont livré jeudi un match amical à Yaoundé. Une rencontre, remportée 3-2 par les Antilopes, grâce à un doublé d’Amanuel Gebremikael et un but de Shemeles Bekele. Du coté des Crocodiles du Nil, c’est Jumaa Qalq, qui s’est offert un doublé.

Avant d’atterrir au Cameroun, le Burkina Fao et la Mauritanie, se sont affrontés, ce jeudi également à Abou Dhabi. Aucun vainqueur, entre les deux sélections. Les Mourabitounes, ont terminé la rencontre à dix, après l’expulsion du défenseur central Abdoul Ba, à la 78e minute.

La Mauritanie va également, affronter en amical le 4 janvier, le Gabon. Le Burkina Faso, qui doit jouer le match d’ouverture de la CAN, face au Cameroun, a vu son second match de préparation, contre la Tunisie, annulé.


Articles récents