CAN 2021 : Ighalo, bloqué par son club, la faute à une clause de son contrat ?



Les Super Eagles du Nigeria, sont arrivés à Garoua, au Cameroun, avant la Coupe d’Afrique des Nations 2021 . Absent du groupe, Ighalo, est bloqué par son club. 

Le sélectionneur par intérim du Nigéria, Augustine Eguavoen, a mené les 25 joueurs disponibles à Garoua. Mais ils s’attendent, à ce qu’Odion Ighalo, Tyronne Ebuehi de Venezia et Jamiliu Collins de Paderborn, les rejoignent au Cameroun.

Au sujet d’Odion Ighalo, le joueur pourrait ne pas jouer la CAN. Al Shabab (Arabie Saoudite) refuse de libérer son attaquant. A en croire The Cable, qui cite une source proche du joueur, quand le Nigérian signait, avec la formation saoudienne, il avait déjà pris sa retraite internationale. Il ne faisait pas partie de l’équipe nationale.

« Son contrat avec Al Shabab contient une clause stipulant qu’il ne jouera pas pour l’équipe nationale. Peut-être qu’il pensait qu’il ne reviendrait jamais en équipe nationale », indique la source du média.

Pour l’heure, le Nigéria n’a pas encore officialisé le forfait du meilleur buteur de la dernière CAN. Mercredi, Ighalo, a laissé un message énigmatique sur son compte instagram.  « Nous prévoyons mais Dieu décide ». Une confirmation de son absence ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Odion Jude Ighalo (@ighalojude)


Articles récents