CAN 2021 : Les frères Mmaee, d’origine camerounaise, défendront les couleurs du Maroc

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les frères Ryan et Samy Mmaee, évoluent avec l’équipe nationale du Maroc, pays d’origine de leur mère. Leur père dénommé Mmaee Nwambeben, est d’origine camerounaise.

Deux footballeurs, attirent la curiosité des Camerounais, dans la sélection marocaine, qui s’apprête à prendre part à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, au Cameroun : les frères Mmaee. Samy et Ryan, avaient le choix, entre le Maroc, pays d’origine de leur mère, le Cameroun, pays d’origine de leur père et la Belgique, pays où ils sont nés. Les frères Mmaee, ont choisi le royaume chérifien, dont ils défendront les couleurs cette saison, sèche au Cameroun, lors de la CAN 2021. Nés en Belgique, d’un père originaire du Mbam au Cameroun, et d’une maman marocaine, les frères Mmaee, ont accordé leur préférence, au pays de leur maman, qu’ils ont régulièrement visité, contrairement au Cameroun.

« Le choix de porter le maillot du Maroc c’est un choix de cœur, j’espère que le Maroc remporte la Coupe d’Afrique insha Allah ! », a confié, la maman des frères Mmaee.

Les frères Samy Mmaee Nwambeben Kabir et Ryan Mmaee Nwambeben Kabir, ont porté les couleurs de la Belgique (lieu de naissance) chez les espoirs et avaient été pistés, par le Cameroun en 2016.

« Les enfants sont sollicités par trois fédérations. La fédération belge, c’est à dire celle de leur pays de naissance, la sélection marocaine pays d’origine de leur mère et la fédération camerounaise qui est la mienne, le Cameroun, étant mon pays d’origine. Mais, la nôtre (la Fécafoot, ndlr) est restée vague au niveau des pourparlers, », a confié le père Mmaee, à Camer-sport, en 2016.

 


Articles récents