Afrique CAN 2021 : Pas de but à la pause entre le Soudan et la Guinée-Bissau !

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La mission est claire et limpide pour le Soudan et la Guinée-Bissau pour leur première sortie dans cette CAN 2021 : prendre des points.

Les deux équipes retournent aux vestiaires sans avoir réussi à marquer de buts dans ces 45 premières minutes. L’arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire sur un score nul et vierge. La Guinée-Bissau a dominé cette première mi-temps avec une possession de balle largement en sa faveur, mais a eu du mal à se montrer dangereuse, hormis une tête de Joseph Mendes, qui a heurté le poteau. De son côté, le Soudan s’est seulement signalé par une frappe dans le temps additionnel.

C’est en effet, une rencontre agréable, avec deux équipes joueuses, mais on reste sur une certaine frustration de ne pas voir les actions aller au bout. Le ballon peine à sortir du milieu de terrain. La Guinée-Bissau domine globalement, mais ne parvient pas à conclure. Le Soudan, qui tient bon en défense, peut se monter dangereux en contre… s’il arrive au bout.

Après le choc du groupe D de la CAN 2021, qui a vu la victoire du Nigeria sur l’Égypte (1-0), le Soudan affronte la Guinée-Bissau, à Garoua. Un match déjà capital pour les deux équipes, qui ne partent pas favorites pour sortir de cette poule.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *