Afrique football CAN 2021: Les Lions Indomptables du Cameroun à la chasse aux Antilopes d’Ethiopie

Cameroun Ethiopie 2


Dans la superbe enceinte Paul Biya d’Olembe de Yaoundé ce jeudi 13 janvier 2022, le Cameroun va effectuer sa deuxième sortie face à l’Éthiopie dans cette CAN 2021. Cette opposition des deux équipes du groupe A s’annonce palpitante.

 

Nation organisatrice de la CAN 2021, le Cameroun reste sur 5 rencontres consécutives sans défaites et peut prétendre légitimement l’emporter face à l’Éthiopie, qui espère également créer une grosse surprise.

Le Cameroun en quête d’un match référence

Vainqueur du match d’ouverture de la CAN 2021 face au Burkina Faso (2-1) sans convaincre dans le jeu, les Lions Indomptables sont très attendus au tournant. Face à l’Éthiopie ce jeudi, les quintuples champions d’Afrique doivent non seulement l’emporter mais surtout, avec la manière pour s’offrir une qualification pour le deuxième tour. Pour se faire, Antonio Conceiçao qui a à sa disposition tout son groupe au complet, pourrait reconduire le même 11 de départ comme face au Burkina Faso, mais avec une organisation différente. Le technicien portugais va miser en effet sur un jeu beaucoup plus élaboré à travers une bonne circulation de balle et une recherche des espaces, pour désorganiser le bloc éthiopien. Il devrait faire confiance de nouveau à son trio offensif porté par le capitaine Vincent Aboubakar, double buteur face au Burkina Faso sur penalty. Ce dernier sera soutenu par Nicolas Moumi Ngamaleu et  Karl Toko Ekambi pour venir à bout des Walyas.

 

 Mission compliquée mais pas impossible pour l’Éthiopie

La défaite (1-0) d’entrée face au Cap-Vert n’a sans doute pas entamé le moral et la volonté des Ethiopiens de se distinguer dans cette compétition par leur philosophie de jeu. En infériorité numérique dans la majeure partie du match contre les Requins Bleus du Cap- Vert, les Walyas ont pourtant résisté face à leur adversaire. Ce jeudi, les poulains de Wabetu Abate comptent bien donner de l’insomnie au Cameroun en s’appuyant sur leur principe de jeu. Ce dernier est fait de transmission courte et de mouvement permanent vers l’avant. Seul point noir pour l’Éthiopie, le forfait de son référent technique, Shemeles Bekele. Blessé aux ischios-jambiers à l’entraînement, il sera sans doute forfait pour la suite de la compétition, selon Wabetu Abate. Ce dernier pourra néanmoins compter sur l’attaquant de la JS Kabylie, Mujib Kassim pour cette rencontre.

 

 


Articles récents