Afrique football CAN 2021: Vincent Aboubakar, la pierre précieuse du Cameroun

Vincent Aboubakar 12


Double buteur face au Burkina Faso le dimanche dernier en ouverture de la CAN 2021, Vincent Aboubakar a offert une victoire précieuse (2-1) au Cameroun. Ce jeudi, alors que les Lions Indomptables feront face au Walyas de l’Éthiopie, l’attaquant d’Al Nasr (Arabie Saoudite) sera la principale arme de son équipe.

Meilleur buteur en activité de la sélection camerounaise (29 buts en 80 sélections), Vincent Aboubakar  est sans doute le leader offensif et charismatique du groupe des Lions Indomptables qui disputent actuellement cette compétition.  Admirable de détermination et de puissance, le joueur de 29 ans est un bourreau des défenses adverses. Précieux dans son jeu de déviation et de remise, Vincent Aboubakar apporte également une variation dans l’animation offensive de sa sélection par ses prises de profondeur. L’ancien joueur du Coton Sport de Garoua se distingue également par la sécheresse et la soudaineté de ses frappes de balles et la qualité de son jeu aérien. Celui qui a porté également la tunique du FC Porto est très important également pour son équipe dans le jeu sans ballon.

En effet, grâce à sa condition physique et athlétique, il n’hésite pas à harceler et à presser les défenses adverses pour gêner leurs premières relances. A l’image de Roger Milla (1984,1988) , Rigobert Song (2000, 2002) qui ont déjà porté le Cameroun sur le toit de l’Afrique, en tant que capitaine à deux reprises, Vincent Aboubakar pourrait réaliser ce rêve le 6 février prochain. Mais pour l’heure, le natif de Garoua va s’atteler à contribuer à une qualification pour les huitièmes de finale.


Articles récents