Afrique CAN 2021 : Compétition terminée pour Pape Gueye avec le Sénégal ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La question mérite d’être posée après la suspension du milieu de terrain par la FIFA, alors qu’il est actuellement avec le Sénégal à la CAN 2021 au Cameroun.

En effet, Pape Gueye a été suspendu 4 mois par l’instance dirigeante du football mondial qui a délivré son verdict après avoir été saisi par Watford dans l’affaire de volte-face du Sénégalais.

Ce litige, il faut le rappeler, remonte à juillet 2020. Alors qu’il avait signé un précontrat avec Watford, Gueye a finalement décidé de ne pas rejoindre le club anglais et a plutôt atterri à Marseille. Le joueur issu du centre de formation du HAC estimait notamment qu’on lui avait présenté un projet qui n’était pas le bon. C’est ainsi qu’il rompu le contrat unilatéralement pour des vices de forme.

En réaction à son arrivée à l’OM, Watford avait déposé un recours devant la Chambre de résolution des litiges de la Fifa, chargée des contentieux contractuels.

« Il y a eu des problèmes entre Watford et Marseille sur un transfert. La Fifa l’a suspendu. Tant qu’on n’a pas fait appel, il ne peut pas jouer avec nous », annonçait Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, en conférence de presse à la CAN 2021.

Pape Gueye aura-t-il l’opportunité de jouer de nouveau avec le Sénégal à la CAN 2021 ? On le saura dans les prochains jours.

A noter que le club de Pape Gueye, l’Olympique de Marseille, a également été interdit de recrutement par la FIFA. Watford réclame 10 millions d’euros à Marseille dans ce dossier.


Articles récents