Afrique CAN 2021 : Le Nigeria presque officiellement qualifié, le Soudan joue déjà sa peau

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Nigéria peut se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2021, et le Soudan vise sa première victoire après son nul inaugural.

Samedi, le Nigéria fait face au Soudan pour le compte de la 2ème journée du groupe D de la CAN 2021. Le Nigéria et le Soudan, s’affrontent avec des enjeux différents. Les Nigérians, vainqueurs de l’Égypte, peuvent assurer leur qualification, tandis que le Soudan, après un nul contre la Guinée-Bissau, peut prendre une belle option.

Les Super Eagles ont commencé parfaitement cette compétition. Le Nigeria s’est imposé 1-0 dans le choc du groupe D face à l’Égypte. Un résultat qui leur permet de prendre la première place sur un superbe but de Kelechi Iheanacho. Une seconde victoire leur permettrait de s’assurer une place en 8e de finale de la CAN 2021 et de poursuivre leur parcours.

Le Soudan a lui moins bien débuté en accrochant le nul face à la Guinée-Bissau. Avec déjà un bon point pris, les hommes de Burhan Tia pourraient par contre réaliser quelque chose d’historique en effectuant un bon résultat lors de ce match. Mais les ambitions des Soudanais sont moindres. Ils n’avaient plus participé à une compétition internationale, depuis 2012.


Articles récents